Accueil    
Vendredi, le 14 janvier 2011
Avec la fin de ce merveilleux film qu'était le Kodachrome, et comme je l'ai intensément utilisé et aimé, je vais me permettre un petit retour en arrière et m'offrir 10 jours d'intenses couleurs.
Donc, une diapo par jour jusqu'à samedi de la semaine prochaine.
Photo prise à Louiseville sur une avenue fréquentée, car elle menait au Club Nautique, très petit port de plaisance, mais surtout, c'est qu'on y trouvait une piscine publique. Évidemment, cela date d'une époque où la piscine n'était pas une commodité courante. L'endroit a aussi vu Sergio Leone y tourner quelques scènes de son dernier film, «Once Upon a Time in America».
Il y avait un petit bidule sur mon Nikon FE qui permettait la superposition en ne faisant pas avancer le film. Mon truc, plutôt que le hasard poétique du mariage de deux images différentes, était de jouer avec la profondeur de champ. La première image prise à l'infini, et la seconde sur l'avant-plan, avec la plus grande ouverture possible pour avoir le flou entre les deux focales. Pas besoin de trépied, le flou permettant l'approximation.
 


Commentaire (0)


PORTFOLIO   |   Kodachromes   |   Polaroids   |   Archives  |   Index
 

         |   À propos de Chacoura



Commentaires via courriel : lesage (arobas) chacoura (point) net

© Jacques Lesage. Tous Droits Réservés.