Accueil    
Samedi, le 3 décembre 2011
Voici une image de mon dernier film en 16mm. Pas qu'il y en a eu beaucoup avant parce que je n'en ai fait que deux. Celui-ci, un 30 secondes, servait de pub pour l'exposition des finissants en art de l'UQTR en 1988. Il n'y a jamais eu vraiment de titre, même si sur la boîte, c'est écrit « l'Ange », mais j'ai remarqué qu'à la fin, il y a « Se muscler les ailes pour rester au ciel ». Je me souvenais de la phrase, mais pas de l'avoir inscrite sur la pellicule. Le chérubin était la petite fille d'un des finissants et la tache floue sur la droite est une aile en plume que quelqu'un agitait frénétiquement. Pierre H. déjà, en avait fait la musique, avec un son d'hélicoptère pour accompagner le battement des ailes, mis là à mon insistance.
On avait réussi à rapatrier l'équipement 16mm, la caméra et la table de montage du département d'audiovisuel qui voulait simplement mettre ça à la ferraille. Ce film fut fait au printemps, et pendant l'été tout le bastringue a disparu.
Il n'y avait pas de cours d'audiovisuel au département des arts à l'époque, et à ce que je sache, il n'y en a toujours pas, mais j'ai jamais fait autant de films (surtout en Super 8) et de vidéos qu'à cette époque. Dans un cours, où il fallait remettre une maquette architecturale, je n'avais donné que la vidéo de la maquette. Heureusement, le prof était réalisateur à Radio-Canada, je crois avoir eu un A. C'était le bon temps.
Je suis en train de le numériser, presque à la mitaine, ça risque d’être long.
 


Commentaire (0)


PORTFOLIO   |   Kodachromes   |   Polaroids   |   Archives  |   Index
 

         |   À propos de Chacoura



Commentaires via courriel : lesage (arobas) chacoura (point) net

© Jacques Lesage. Tous Droits Réservés.