Accueil    
Mercredi, le 3 février 2010
Qui n'a jamais pris comme résolution de début d'année de se mettre à l'exercice physique, vouloir être en forme ou plus prosaïquement, dire comme Kevin Spacey dans American Beauty: «I just want to look good naked», mais je vous laisse deviner ma motivation.
L'abonnement au gym, pas pour moi, trop cher, trop loin et je trouve stupide de marcher sur un tapis roulant dans un air vicié alors que je peux gratuitement marcher dehors dans l'air pollué. Il y en a qui utilise, la Wii Fit, mais pourquoi suer quand on peut tout simplement jouer? Je n'ai pas cette force de caractère de me retrouver dans une pâtisserie et de ne pas goûter.
Mon choix est ce programme de l'Armée Canadienne, le 5BX (pour Five Basic exercises) développé dans les années 50, et qui, oh! merveille, ne prend que 10 minutes par jour. Ici, c'est l'intensité qui compte et la progression dans la difficulté des exercices.
Je commence à peine, j'ai mal partout, je saute même des jours pour permettre à mes muscles d'arrêter de m'insulter, mais ça, et avec une heure de marche chaque jour, ce que je faisais déjà depuis plusieurs mois, I'll be back in the game baby!
What game?
Je n'en ai aucune idée, le parcheesi peut-être?
 


Commentaire (0)




PORTFOLIO   |   Kodachromes   |   Polaroids   |   Archives  |   Index
 

         |   À propos de Chacoura



Commentaires via courriel : lesage (arobas) chacoura (point) net

© Jacques Lesage. Tous Droits Réservés.