Accueil    
Dimanche, le 17 janvier 2016
C’est probablement à cause de l’hiver, mais j’ai des envies de ciels bleus et de cumulus blancs. C’est sans doute pourquoi ils apparaissent de plus en plus dans mes fonds d’écrans.
Quelques belles machines s’y prélassent comme cette impressionnante Corvette SS de course. Même Juan Manuel Fangio voulut l’essayer, tournant sur le circuit de Sebring en Floride, allant plus vite à son volant sur quelques tours que tous les autres.
Je ne sais pas si j’ai le pied marin, n’ayant jamais vraiment navigué (j’imagine que prendre un traversier ça ne compte pas), mais certaines machines sont superbes comme cette Classe J, de retour en vogue depuis les dix dernières années après avoir révolutionné la l’America’s Cup dans les années 30.
« You only live twice », un James Bond de 1967 avec Sean Connery vu à la télé il y a quelques jours et dont l’action se déroule principalement au Japon réussit à faire sans une Aston Martin, mais une Toyota 2000 GT réussis à avoir aussi bonne mine.
J’aime bien Tesla, les voitures sont belles et impressionnantes techniquement. Quelles soient lourdement subventionnées peu sembler problématique, mais Space X, l’autre grande aventure d’Elon Musk engrange des profits, ce qui fait de la NASA, le principal client et Google qui a mis 1 milliard dans la compagnie des papas gâteau pour chaque acheteur de Tesla.
La forme suit la fonction apparemment, mais parfois, la forme transcende la fonction, comme avec le Constellation de Lockheed. Howard Hughes, qui en avait plusieurs chez TWA établit un record de vitesse allant de Californie à Washington en moins de 7 heures en 1944. Il n’y en a plus que trois encore en état de voler.
 


Commentaire (0)


PORTFOLIO   |   Kodachromes   |   Polaroids   |   Archives  |   Index
 

         |   À propos de Chacoura



Commentaires via courriel : lesage (arobas) chacoura (point) net

© Jacques Lesage. Tous Droits Réservés.