Accueil    
Jeudi, le 3 juin 2010
Dommage que l'illustration ne soit plus à la mode. Aujourd'hui, on se contente de photographies paresseuses, question de budget sans doute, mais ces images ne se retrouveront jamais sur nos murs pour égayer nos vies. Celle pour Gaspé s'est retrouvée au cinéma dans l'appartement de Michael Douglas dans «Don't say a word».
 


Commentaire (1)
Jacques Morin, 4 juin 2010
Encore une belle trouvaille de votre part!
En naviguant au hasard web, je suis tombé sur celle de Gaspé il y a deux ans environ. Je me suis dit; WOW! Quelle belle pièce!
Des oeuvres qui datent d'une période ou le ministère qui s'occupe de la promotion touristique se nomme; Office de Tourisme de la Province de Québec!
Si vous avez quelconque information sur le/les créateurs vous serait-il possible de partager le tout avec vos fidèles lecteurs?
Merci à l'avance.
     .
Les deux affiches du haut sont de Ernest Senécal, mais je n'en sais pas plus, Google n'étant pas d'une très grande utilité. Le livre «L'affiche au Québec» de Marc H. Choko, que l'on retrouve dans toutes les bibliothèques n'est pas plus utile puisqu'il s'intéresse à l'affiche, mais pas aux affichistes. Roger Couillard, un autre affichiste de la même époque et style que Senécal est par contre mieux doté sur internet.
. . .
 


PORTFOLIO   |   Kodachromes   |   Polaroids   |   Archives  |   Index
 

         |   À propos de Chacoura



Commentaires via courriel : lesage (arobas) chacoura (point) net

© Jacques Lesage. Tous Droits Réservés.