Accueil    
Jeudi, le 2 septembre 2010
Le photographe Lucien Clergue a un cv tellement impressionnant, que c'est un mystère de le voir si peu reconnu en dehors de la France et d'un cercle restreint de photographes.
L'homme a la Légion d'honneur, il a créé les Rencontres d'Arles qui sont à la photographie ce que Cannes est au cinéma, il fut un intime de Picasso, a publié plus de 75 livres, avec des préfaces par Jean Cocteau et Roland Barthes entre autres... et Charlie Rose n'a pas encore été foutu de l'interviewer.
J'en parle parce qu'un de ses livres a émergé chez la grosse librairie qui est partout et que je ne nommerai pas, à prix de liquidation. Liquidation, c'est certain, parce que les exemplaires sont maculés de taches d'humidités.
Pour ce qui est du prix, pas certain que 10$ et 5$ selon l'état est une bonne affaire... pour l'acheteur. Le livre est plutût mince, les copies sont sales et nauséabondes, mais on y retrouve un éventail de son travail, dont les nus bien sûr, mais aussi ses «charognes», oiseaux morts sur la plage.
 





Commentaire (0)


PORTFOLIO   |   Kodachromes   |   Polaroids   |   Archives  |   Index
 

         |   À propos de Chacoura



Commentaires via courriel : lesage (arobas) chacoura (point) net

© Jacques Lesage. Tous Droits Réservés.